in

Guinée : un syndicat d’enseignants en grève, mercredi

Education-Guinée/Guinée-SLECG

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a annoncé qu’elle allait observer à partir de mercredi, jour de rentrée des classes, un mot d’ordre de grève pour déplorer le non-respect des engagements pris par le gouvernement.« Le mercredi 3 octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale, les enseignants de la République de Guinée seront en grève tant que nous n’obtiendrons pas satisfaction autour de la plateforme revendicative », a déclaré le porte-parole du SLECG, Mohamed Bangoura, au sortir d’une rencontre, lundi, avec les membres du gouvernement.

Les enseignants réclament notamment le paiement des salaires de septembre pour 11.148 de leurs collègues et l’augmentation de leur salaire de base à 8 millions GNF par mois.

« C’est avec amertume que nous avons constaté que les propos tenus le jeudi et le vendredi, selon lesquels les salaires des enseignants avaient été débloqués et que les enseignants allaient rentrer en possession de leur salaire » n’ont pas été respectés, a déploré M. Bangoura.

journaldebrazza.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

concours nationaux

Cours préparatoires des concours dans les régions : c’est maintenant disponible!

Tchad-Rentrée 2018

Tchad : recommandations du ministère de l’Education pour la rentrée 2018