in , ,

Un nouveau site d’information sénégalais pour accompagner “la révolution numérique”

numérique dans l'enseignement supérieur/SIPEN 2018 Dakar/innovafrica
Le journaliste Amadou Bâ, un ancien de l’hebdomadaire sénégalais Nouvel Horizon, vient de lancer un site d’information dédié aux technologies de l’information et de la communication (TIC), avec l’ambition de contribuer à la vulgarisation de ces outils et d’accompagner les acteurs du secteur.

Ce site (www.innovafrica.net) “se veut non seulement une plateforme d’information, mais également un instrument de vulgarisation, d’accompagnement des créateurs, innovateurs, porteurs de projet”, plus largement des “acteurs de la révolution numérique en Afrique”, écrit le promoteur dans un communiqué parvenu à l’APS.

Il dit avoir fait le pari de “miser sur ce secteur en mettant l’accent sur les solutions digitales à fort impact socio-économique”, dans un contexte où le continent africain “commence à se faire une place de choix dans le monde du numérique”.
“Avec le développement des technologies mobiles et des startups, le continent se présente aujourd’hui comme un creuset de l’innovation digitale”, l’Afrique anglophone bénéficiant cependant d’une “avance certaine sur le secteur du numérique”, relève Amadou Bâ.
“Des efforts considérables sont toutefois” mises en œuvre dans les pays francophones également, “avec le Sénégal comme tête de pont”, estime le promoteur du nouveau site, diplômé du Centre d’études des sciences de l’information et de la communication (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
Il explique avoir lancé ce nouveau site d’information – spécialisé dans les TIC, le digital ou encore le numérique – pour “accompagner ce dynamisme, créateur de richesses et de progrès (…)”.
“Le premier article a été publié le 16 mars 2018. Moins d’un mois seulement après sa mise en œuvre, le projet du site fait partie des meilleures innovations retenues dans la sélection des 1000 jeunes entrepreneurs d’Afrique et de la diaspora de l’édition 2018 du Forum de l’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu”, affirme son promoteur.
aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Office du bac

Office du bac: Babou Diakham limogé

G6

Crise scolaire: Le G6 déterminé à poursuivre son combat