in

DISTINCTION : Un étudiant de l’UGB décroche le 3ème Prix de l’Innovation en Sciences et Techniques !

Innovation en Sciences et Techniques

L’étudiant El-Hadj Abdoul Aziz Sy NDIAYE, Ingénieur en Electronique et Télécommunication sortant du DIETEL de l’UFR des Sciences Appliquées et Technologies (UFR SAT), a obtenu le 3ème Prix de l’Innovation en Sciences et Techniques organisé par la Conférence Internationale des Ingénieurs et Techniciens d’Expression Française (CITEF). Il s’agissait de récompenser un travail original d’étudiants effectué dans le cadre des études supérieures dans un pays francophone (membre de l’OIF).
Monsieur NDIAYE a présenté un projet intitulé « Prototypage d’un système Agrométérologique pour une Agriculture de Précision Inclusive au Sénégal ». Ainsi, il a conçu un système électronique et une application Android destinés à créer une agriculture de précision adaptée au contexte africain.
L’objectif du concours était de stimuler et de mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine des Sciences et des Techniques.

MESR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Géomatique/ Les éléments de présentation qui suivent concernent l’option de Géomatique appliquée à l’aménagement du territoire/deuxième session de la formation en géomatique/quatrième session de la formation en géomatique appliquée

Cinquième Session de la formation accélérée en géomatique appliquée : Démarrage prévu le 18 juillet 2018

anacim

Anacim : Il va pleuvoir moins cette année