in ,

Insertion sociale: 10 000 jeunes ivoiriens bientôt à l’école de l’entrepreneuriat et du numérique

Insertion sociale

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, 10 000 jeunes ivoiriens seront bientôt formés à l’entrepreneuriat et au numérique. Cette initiative est de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN), sous l’égide du Ministère de l’Économie Numérique et de la Poste. A cet effet, une campagne de lancement a eu lieu, le dimanche 25 novembre 2018 à Yamoussoukro.

 Avec pour thème « Transformer la jeunesse Ivoirienne en des entrepreneurs du numérique », une caravane de la jeunesse numérique a été lancée, le dimanche 25 novembre 2018 dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Cette activité aura pour mission de former 10.000 jeunes ivoiriens au numérique et à l’entrepreneuriat.

En effet, consciente que ces deux facteurs très important dans le développement du pays, la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) conduite par sa Directrice exécutive, Linda Nanan Vallée, a indiqué que cette caravane vise à former 10 000 jeunes ivoiriens des 31 régions de la Côte d’Ivoire. Elle permettra à ces jeunes de s’investir davantage à l’entrepreneuriat et aux métiers du numérique.

Parlant d’entrepreneuriat, ces 10 000 jeunes seront initiés et assistés dans la rédaction de leurs projets numériques par les instructeurs de la Fafede et de Baby Lab, partenaires techniques de ladite caravane. Aussi ils seront sensibilisés à l’approche EZF c’est à dire (Entreprendre à Zéro Franc- sans financement extérieur dans le numérique) du Dr Samuel Mathey.

« Ces bonnes stratégies devront démystifier le secteur du numérique (intelligence artificielle, boutique en ligne, big data, robotique…)  et hisser, la Côte d’Ivoire au rang de leaders du numérique au niveau Africain» ont laissé entendre les différents responsables.

La caravane sera par ailleurs meublée d’échanges, de conférences et d’ateliers..

Les prochaines étapes de la caravane sont prévues pour Abidjan avec plus de 2 200 jeunes, Dabou plus de 500 jeunes et Bouaké plus 1 500 jeunes et 150 jeunes au niveau de la région des lacs.

linfodrome.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

concours directs de l’ENA

Concours ENA 2018: Listes définitives des candidats aux concours directs

Rapport OMM

“2018 s’annonce comme la 4e année la plus chaude jamais enregistrée”