in , ,

L’Institut SABDARIFA ouvre grandement ses portes à l’occasion de sa première journée d’accueil

Institut SABDARIFA-JPO/Bourses en Administration et Gestion des Entreprises

Nouvel établissement supérieur d’enseignement professionnel spécialisé dans la formation en Géomatique Appliquée et métiers du Numérique, l’Institut SABDARIFA a, dans le cadre de sa première journée porte ouverte qui s’est tenue dans ses nouveaux locaux sis Liberté 6 extension, accueilli étudiants et parents en provenance de la capitale dakaroise mais aussi des autres régions du pays. Une journée d’échanges d’informations avec le public venu nombreux assisté à cette journée.

Dans son discours de bienvenue, le Docteur Ibrahima Sylla, Enseignant Chercheur au département de Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a tenue tout d’abord à remercier les postulants pour l’acquisition de bourses offertes pour la rentrée 2018-2019 par ledit institut de formation en Géomatique Appliquée à la santé, à l’environnement et à l’aménagement du territoire mais aussi dans d’autres filières de formation professionnelles. M. Sylla est revenu entre autres sur SABDARIFA qui est un nouvel établissement supérieur de formation professionnelle dont l’activité est centrée au cœur de l’innovation pédagogique. Celui-ci de rappeler que le cœur de métier de cet Institut sera la Géomatique Appliquée et les innovations autour du numérique.

En ce sens, le Docteur Mame Cheikh Ngom, Chargé de la coopération extérieure, la Directrice des études Madame Ramatoulaye Ndoye de même que l’enseignant-formateur Monsieur Alassane Ciss sont revenus entre autres sur l’Institut SABDARIFA qui envisage de former des jeunes qui seront opérationnels et prêts à intégrer le secteur professionnel ou de créer leurs propres emploi au sortir de leur formation. Les intervenants ont aussi répondu aux différentes interrogations du public sur les débouchés après la formation. Sur ce, les responsables de l’Institut SABDARIFA sont revenus sur les innombrables débouchés qu’offrent la géomatique qui est un domaine qui intervient dans tous les secteurs d’activités.

C’est à la suite de ce discours de bienvenue annonçant le démarrage de cette journée que les responsables chargés des programmes de l’Institut SABDARIFA ont répondu à leurs tours aux interrogations des étudiants et parents sur les critères et modalités pour intégrer cet établissement en Géomatique et métiers du Numérique.

Pour plus de renseignements, veuillez appeler au 77 364 84 82


Discours de bienvenue de M. Ibrahima Sylla, Enseignat chercheur à ‘lUCAd, de Madame Ramatoulaye Ndoye, Directrice des études, de Monsieur Alassane Ciss enseignant-formateur et de Monsieur Mame Cheikh Ndom, Chargé de la Coopération extérieure.

Séances d’accueil et d’informations sur les critères et modalités pour étudier à l’Institut SABDARIFA.

Séances d’accueil et d’informations sur les critères et modalités pour étudier à l’Institut SABDARIFA.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Géomatique/ Les éléments de présentation qui suivent concernent l’option de Géomatique appliquée à l’aménagement du territoire/deuxième session de la formation en géomatique/quatrième session de la formation en géomatique appliquée

Cinquième Session de la formation accélérée en géomatique appliquée : Démarrage prévu le 17 Septembre 2018

JPO-Institut SABDARIFA

Journée portes ouvertes à l’Institut SABDARIFA : Retour sur les moments forts de cette belle journée