in , ,

Université Cheikh Anta Diop: Journée mondiale de la Femme à l’ISAC

Institut Supérieur des Arts et des Cultures

Institut Supérieur des Arts et des Cultures (ISAC) de l’Université Cheikh Anta Diop organise le mercredi 8 mars 2017 une Conférence suivie de la prestation de la compagnie théâtrale F’AME de l’artiste comédien Ibrahima Mbaye SOPE à partir de 16h.

Rencontre avec l’artiste-comédien  Ibrahima MBAYE SOPE

Ibrahima MBAYE SOPÉ est un comédien sénégalais né à Rufisque.  C’est au niveau de l’atelier du théâtre expérimental de Rufisque qu’il a véritablement commencé à s’intéresser au Théâtre. C’était sous la direction de l’animateur culturel Mame Birame Diouf. Ce dernier lui a mis le pied à l’étrier en 1987.  Il intègre l’École Nationale des arts du Sénégal en 1994, dans la section « Arts Dramatiques ».

Sopé ne vit que pour le théâtre et toutes ses activités tournent autour de cette profession qui a littéralement transformé son existence. Il a eu à monter des pièces réputées ardues comme L’Aventure Ambiguë de Cheikh Hamidou Kane, ou L’Étrange Destin de Wangrin d’Amadou Hampathé Bâ, sans oublierAdja La militante de Marouba Fall. En 2014, il signe le scénario et la réalisation de la série MBOTAAY, avec certaines des plus grandes comédiennes du pays Rama Thiam, Arwa Ba, Aida Soukeu…

Il a joué dans plusieurs longs métrages parmi lesquels : Soldats des planches en 2003, Bul Déconné ! de Massaër Dieng et Marc Picavez en 2004,  Madame Brouette de Moussa Sène Absa en 2002.  Son professionnalisme dans la série Mayacine Ak Dial,  dans Ndary Baba ou actuellement dans Wiri-Wiri est remarquable.

Il viendra partager son expérience avec le public. Sa conférence sera suivie d’une prestation de sa compagnie théâtrale F’ÂME sur les violences faites aux femmes.

 Contacts :

Secrétariat de l’INSTITUT SUPERIEUR DES ARTS ET DES CULTURES (ISAC) DE L’UCAD

Place Soweto, Musée Theodore Monod d’art africain de Dakar de l’IFAN

Mails : Adresse mail : [email protected]

Tel : 338213765

Bibi

Posté par Bibi

Université Cheikh Anta DIOP, spécialité GEO des TIC, éditeur au journaluniversitaire.com (JU).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emploi pour Secrétaire

Une importante société de la place cherche un Secrétaire: Postulez

Responsable de la Sécurité des biens et des personnes

Conseils pour chercher un emploi et se préparer à un entretien d’embauche