in ,

Lancement de la première enquête sur l’Intelligence Artificielle en Afrique

plaidoyer de l’Unesco/Intelligence Artificielle en Afrique

Le magazine CIO MAG et le cabinet international en stratégie BearingPoint réalisent la première grande enquête sur l’Intelligence Artificielle en Afrique.

L’Intelligence Artificielle (IA) essaime déjà en Afrique, et selon les professionnels du numérique, celle-ci devrait être réellement implantée d’ici 3-4 ans, ce qui constitue à la fois une énorme opportunité de développement pour le continent mais aussi un défi auquel il convient de se préparer.

Cette enquête a pour objectif de recueillir des données terrains, émanant d’experts sur l’utilisation de l’IA dans les différentes zones du continent. Mais, aussi faire de la prospective sur la transformation des modèles économiques africains dans les années à venir.

Les résultats de cette première étude sur l’IA seront publiés par le magazine CIO MAG au premier trimestre de l’année 2019.

Répondre à cette enquête sur l’Intelligence Artificielle en Afrique : https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2byU5M20lOTYlQjA=&a=JTk1ciU5NnElOTklQjI= 

nticweb.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Young Entrepreneurs Day

La jeunesse africaine est l’avenir de l’économie et de l’entreprenariat à l’échelle planétaire, selon Abdel Fattah Al-Sisi

Réceptionniste/Carlcare Technology Senegal/Réceptionniste polyvalent

Carlcare Technology Senegal recrute une Réceptionniste