in ,

Une université et un trophée des « Jeunes leaders africains »

Jeunes leaders africains

L’université

Dans le cadre de l’ouverture du Maroc sur l’Afrique, le Centre de Développement de la Région de Tensift (Reconnue d’Utilité Publique) organise une « Université d’été pour les jeunes leaders de la société civile africaine » à Marrakech les 13, 14 et 15 septembre 2018 sous le thème : « Quels rôles doivent jouer les jeunes pour contribuer à transformer l’Afrique ? ».

 

Cette université est destinée aux jeunes membres de la société civile africaine, ayant au minimum un niveau Master, en plus d’être membre actif d’une ONG.

 

Les 3 jours de cette Université Africaine des Jeunes Leaders de la Société Civile, seront principalement constitués de conférences et d’ateliers, avec les objectifs d’explorer les opportunités de partenariat entre les OSC dans la mise en œuvre des 5 priorités pour l’Afrique, ainsi que de créer un espace libre dans lequel les jeunes leaders de la société civile africaine peuvent échanger leurs connaissances et expériences, à la recherche de solutions innovantes et de mécanismes émergents, pour stimuler des politiques de développement socio-économique communautaire efficaces.

 

Un trophée de l’Africanité

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité qui auront lieu le Vendredi 14 Septembre 2018 à Marrakech, en présence de personnalités Africaines et de Jeunes Leaders de la société civile de plusieurs pays de l’Afrique.

 

Depuis sa mise en place en 2014, le Trophée de l’Africanité a récompensé plus d’une cinquantaine de personnalités prenant part au monde socio-économique et collaborant à des organisations tels que l ‘OMC (Organisation Mondiale du Commerce ), l’UNESCO, l ‘ONU, La FIJET (Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme ), des diplomates ou ambassadeurs, ou encore des personnalités du monde politique favorisant l’excellence du leadership africain au service des échanges Sud/Sud dans un véritable esprit de fraternité et de solidarité.

 

Le Trophée de l’Africanité, désormais reconnu sur la scène internationale, est un couronnement des efforts d’un engagement personnel ou communautaire dans le but d’améliorer les conditions  sociales et humaines en Afrique.

lepetitjournal.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Justice pour Fallou/Décès Fallou Sène /radho et LSDH/étudiants de l'Ugb déterrent la hache de guerre/meurtrier de Fallou Sène

Justice pour Fallou Sène : L’UGB reprend le combat

génération Google

La «génération Google» fera plus appel à la technologie pour les soins de santé