in ,

Ouverture des candidatures du programme 2023 de jeunes professionnels de la Banque mondiale

Stages de la Banque Mondiale/Tanzanie/croissance ralentie en afrique/Lancé en 2013 par le Groupe de la Banque mondiale, le programme de recrutement d'étudiants-chercheurs africains est destiné aux jeunes talents africains/capital humain/Programme de recrutement de jeunes professionnels

Dans le cadre de son programme annuel de formation pratique, la Banque mondiale recrute de jeunes professionnels dans ses domaines d’activités. Les candidats peuvent également postuler pour les programmes de la SFI et de la MIGA.

Le Groupe de la Banque mondiale a ouvert le mercredi 15 juin, les candidatures pour le compte de son nouveau programme pour les jeunes professionnels (WBG YPP) réservé aux travailleurs en début de carrière dans les marchés émergents et les pays en développement. Il consiste en une formation sur les principes fondamentaux du leadership, les politiques, les produits et les opérations de la Banque mondiale.  

Les conditions de participation sont : être né le 1er octobre 1990 ou après, avoir une maîtrise ou un doctorat dans un domaine d’activité de la Banque mondiale, démontrer une expérience professionnelle d’au moins 3 années et parler couramment l’anglais.

Les candidats sélectionnés seront considérés comme des employés à temps plein, apportant une contribution significative au programme de travail de l’unité dans laquelle ils seront affectés. Ils sont appelés à rejoindre des missions sur le terrain.

Dans le cadre d’un partenariat jumelant les programmes jeunes professionnels de la Banque mondiale à ceux de la Société financière internationale (SFI) et de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), les candidats peuvent également postuler pour intégrer ces deux institutions.

Les conditions d’admissibilité pour les programmes de la SFI et de MIGA sont les mêmes que ceux de la Banque mondiale, à l’exception des exigences professionnelles et du domaine d’études. Ici, il faut au moins 4 années d’expérience dans les domaines de la finance, de l’assurance contre les risques politiques et de l’amélioration du crédit, du développement de projets/programmes, du développement économique et/ou du conseil.

Les participants retenus recevront un salaire et des avantages. Les prestations comprennent une assurance maladie, vie et accident, un régime de retraite et d’éventuelles prestations de réinstallation et de mobilité en fonction des directives des partenaires.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 15 juillet pour tous les profils et du lundi 15 août au vendredi 30 septembre pour les profils SFI et MIGA uniquement.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Alphonse Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nomination : Ousmane THIARE quitte l’Université Gaston Berger de Saint-Louis

UCAD: Pr Mamadou Sangharé distingué par l’Union Mathématique Africaine au PACOM 2022