in ,

Les jeux vidéo africains entrent dans le game

jeux vidéo

L’entreprise ivoirienne Paradise Game, qui a pour ambition de transformer l’industrie du jeu vidéo en Afrique, a acceuilli sur stand de la Paris Game week des développeurs de jeux vidéo africains. Six studios, venant du Niger, de Centrafrique, de Madagascar, du Togo, d’Algérie et du Kenya, ont pu présenter huit jeux vidéo sur ordinateur et mobile.

Aujourd’hui, l’Afrique ne représente que 1 % des revenus générés par cette industrie dans le monde. Selon Sidick Bakayoko, fondateur de Paradise Game, le jeu vidéo est un canal qui « permet de véhiculer un certain nombre de messages et de montrer au monde ce qu’est l’Afrique ».

Parallèlement, de plus en plus d’événements se développent sur le continent, comme le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan, dont la deuxième édition se tiendra du 23 au 25 novembre.

lemonde.fr

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tics de langage

Cinq tics de langage qu’on entend trop

Bourse en Santé/Bourses d'études pour la Tunisie/demande de Bourse entière

OFFRE DE BOURSES ENTIÈRES DANS DE BONNES UNIVERSITÉS PRIVÉES DE DAKAR: INSCRIVEZ-VOUS !