in

Le droit à la paix: Journée internationale de la paix

Journée internationale de la paix

Ce 21 septembre, et tous ceux des années précédentes, la communauté internationale célèbre la ‘’Journée internationale de la paix’’, instituée par l’ONU. La Tunisie sera de la partie. L’occasion de renforcer l’idéal de paix, au sein des pays et entre eux.

Chaque 21 septembre, l’ONU appelle à un cessez-le-feu mondial de 24 heures, dans l’espoir qu’un jour de paix soit suivi d’un deuxième, puis d’un troisième, et qu’à terme, les canons se taisent pour de bon.

Dans son message pour la Journée internationale de la Paix, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies indique que le thème de cette année est : Le droit à la paix 70 ans après l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Cela devrait permettre une large mobilisation.

Pour la troisième fois consécutive, le 21 septembre se prolongera le samedi suivant, cette année le 22 septembre, par les Marches pour la Paix à l’appel du collectif très large des marches pour la paix et qui permettra à de nombreuses personnes et associations, y compris des associations de communautés étrangères, d’exprimer leur rejet de la guerre et leur volonté de vivre dans un monde de paix. Un site créé récemment permet d’être informé.

nessma.tv

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gmail

Gmail : comment désactiver les réponses suggérées par l’algorithme de Google

plate-forme africaine

Kenya : ouverture de la première plate-forme africaine pour l’environnement