in ,

Mort de Fallou Sène : ’’ La justice fera son travail’’, dit le Ministre Mary Teuw Niane

Année blanche à l'UGB/

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a assuré mardi que la justice fera son travail pour situer les responsabilités dans la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué le 15 mai lors d’une manifestation estudiantine à l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

’’La justice fera son travail comme elle l’a fait pour Bassirou Faye (étudiant tué à l’UCAD en 2014). Elle le fera, laissons-lui le temps de le faire parce que c’est ça aussi un Etat de droit’’, a dit M.Niane, en répondant à une interpellation du coordinateur des étudiants de Bambey, Abdou Karim Diatta.

Le ministre s’exprimait au cours de la quatrième édition de la journée de l’excellence de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), dont il est le parrain d’honneur.

Selon lui, ‘’la justice sénégalaise est une justice indépendante’’.

A la demande des étudiants de l’UADB, une minute de silence a été observée à la mémoire de Mouhamadou Fallou Sène.

aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diriger la Francophonie/Prix Régional Scientifique KWAME N’KRUMAH

Francophonie : L’Ua soutient la candidature rwandaise

recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

Programme brésilien: Ouverture des inscriptions pour le programme Etudiants-Convention de Graduation PEC-G 2019