in ,

Fatick : une vingtaine de jeunes formés sur les techniques d’installation de kits solaires

Ingénieur Solaire/kits solaires/Forum de l’énergie solaire/Les centrales solaires produisent durant le jour, mais les besoins en électricité s’expsolaire en afrique/Technicien en Electricité Solaire

Une vingtaine de jeunes de la région de Fatick ont bénéficié d’une formation sur les techniques d’installation de kits solaires grâce à un partenariat entre le GIZ ‘’Réussir au Sénégal’’ et le conseil régional de la jeunesse (CRJ), a appris samedi le correspondant de l’APS.

‘’Les jeunes formés sont originaires des communes de Tattaguine, de Diouroup, de Diarrère et de Gossas’’, a précisé le président du Conseil régional de la jeunesse (CRJ), Cheikh Faye, lors de la cérémonie de clôture de ladite formation.

‘’Au nombre de vingt, ils seront réunis en groupements d’intérêt
économique (GIE) par groupe de cinq selon leurs communes d’origine, pour leur permettre de bénéficier de financements avec l’appui de nos partenaires’’, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que la formation a démarré depuis lundi et ’’s’est poursuivie jusqu’à vendredi, soit sur une durée de cinq jours, grâce à l’encadrement de techniciens’’. Il a signalé que les bénéficiaires ont reçu, lors de la cérémonie de clôture, des kits solaires et des attestations de fin de formation.

La cérémonie de clôture a été présidée par le sous-préfet de
Tattaguine, Diockel Ngor Ngom, en présence de plusieurs représentants de partenaires du conseil régional de la jeunesse (CRJ) de Fatick.

 

 

 

aps.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

universitaire guinéen

Les proches de l’universitaire guinéen tué en France sont sous le choc

Hôtel Le Phénix/Business Hôtel Dakar/chef cuisinier/cuisinier expérimenté

Hôtel Le Phénix Somone recrute un Chef de Cuisine