in

Korité : L’interprofession avicole annonce 11 millions de poulets

Korité

L’interprofession avicole du Sénégal (Ipas) promet d’approvisionner à hauteur de 11 millions de poulets, “soit 800.000 de plus par rapport au ramadan 2017”, pour satisfaire la demande nationale à l’occasion de la fête de la Korité, commémorant, dans moins d’une semaine, la fin du jeûne musulman. “La production est évaluée à onze millions de poulets, soit 800.000 de plus par rapport au ramadan 2017”, a déclaré le président de l’Ipas, Amadou Moctar Mbodj, mardi à Dakar, au cours d’une conférence de presse.  Cette hausse de la production s’explique par “des conditions météorologiques favorables qui ont permis le développement optimal des sujets”, a indiqué M. Mbodj, selon qui les prix resteront inchangés malgré tout, “d’autant plus que la viande de poulet est l’une des moins chères”.

Le prix du kilogramme devrait s’établir “autour de 800 FCfa”, a estimé le docteur Mamadou Bâ, secrétaire général de l’Ipas, ajoutant : “Dans les zones particulièrement chaudes comme Tambacounda, les techniques de construction et le choix des souches ont permis de produire des poulets de deux kilos en moins de jours”. Le technicien évoque aussi le rôle des produits donnés aux sujets pour les aider à mieux supporter la chaleur.  Avec 96.000 tonnes en 2017, la volaille représente 39 % de la viande consommée au Sénégal, selon l’interprofession avicole.

lesoleil.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forum francophone d’Afrique

Dakar abrite fin 2018, un Forum francophone d’Afrique

Recrutement de plusieurs profils par le groupe Kirène

Recrutement d’u n responsable administratif et financier