in

AFFICHAGE ANARCHIQUE : La communauté universitaire en a marre

Affichage anarchique

Affichage anarchique : Le long des principales artères menant aux différentes facultés et départements de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, affiches, pancartes et panneaux sont omniprésents. Vantant soit un magasin, un événement ou un service, la plupart se dressent au mépris de toute réglementation. Et hérissent le poil de l’UCAD jadis considérée non seulement comme un temple du savoir mais aussi esthétique.

Ce comportement irresponsable et incivique va pousser la communauté universitaire à savoir les étudiants, professeurs et personnels administratifs à s’indigner et réclamer des sanctions pour un tel comportement.

Ainsi, un collectif regroupant des étudiants a été créer au sein de l’université pour lutter contre ce phénomène d’affichage sur les murs de l’espace universitaire. C’est ce qui explique d’ailleurs leur Slogan : « les affiches tuent nos murs ». Ce collectif compte continuer le combat au niveau des plus grandes instances de l’université de Dakar comme le conseil d’administration de l’université pour avoir un comité chargé de la règlementation d’un code d’affichage qui va se charger des pénalités dans le futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transform Africa Summit 2018

Transform Africa Summit 2018: Paul Kagame veut transformer l’Afrique

Pollution de l'air

Sénégal: Dakar sous une nappe de particules fines