in

FILDAK 2017: « La Famille Ours », le livre de l’écrivaine Bineta Ndao

La Famille Ours

La Foire du Livre et du matériel Didactique de Dakar se tient du 22 au 27 novembre 2017 au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal, une occasion de rencontres et d’échange entre les maisons d’édition, les passionnés de la lecture ainsi que les écrivains du Sénégal et de l’étranger. Une occasion également pour ces derniers de faire la présentation de leurs ouvrages auprès du grand public. Ce fut aujourd’hui le cas pour Mme Bineta Ndao venue présenter son livre intitulé « la famille Ours ».

Emboîtant les pas de son père, l’écrivain M. Cheikh Alioune Ndao auteur du livre « l’exil d’Alboury », Mme Bineta Ndao interprète de formation, s’est lancée aussi dans l’écriture avec  notamment la production d’ouvrages pour petits. Revenant sur les raisons qui lui ont poussé à prendre la    plume pour réaliser cet ouvrage « La  Famille Ours », l’auteur nous explique que les raisons sont à trouver dans l’amour qu’elle porte pour les enfants « les raisons qui m’ont motivé à écrire ce livre réside dans le fait que j’adore les enfants et je pense que chaque adulte à une partie d’enfant en lui » explique t’elle.


la fille de Mme Bineta Ndao, qui a par ailleurs aidé sa mère à la réalisation de ce livre

Partant d’un constat lié au comportement des enfants d’aujourd’hui à l’égard notamment de leurs parents, ce livre à l’objectif selon Mme Ndao, de rappeler ainsi que d’inviter la jeune génération à s’approprier, les valeurs familiales telles que la reconnaissance, le sens de la retenue etc. et de se départir de contre-valeurs comme l’ingratitude, l’égoïsme entre autres.

En présence des membres de sa famille ainsi que de grands hommes de cultures, la cérémonie de dédicace du livre « la Famille Ours » de Mme Bineta Ndao à été clôturée par une séance de dédicace pour les enfants qui ont acheté ce livre moyennant la somme de 2500 FCFA et un cocktail  a été offert à  la fin, par les Nouvelles Editions Africaines du Sénégal (NEAS). Rappelons que ce livre « la Famille Ours » est publié par ladite maison d’édition et sera bientôt intégré dans les programmes de C1 et C2.

M. Pape Faye venu apporter son témoignage sur l’auteur du livre, Mme Bineta Ndao

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boire 3 à 4 tasses de café pour vivre plus longtemps

Boire 3 à 4 tasses de café pour vivre plus longtemps ?

FILDAK 2017-La Jeunesse au cœur de cette édition

FILDAK 2017 : Des cadres d’échanges entre les différents acteurs du monde du Livre invitant les jeunes à la lecture et à l’écriture