in

Retard dans le paiement des Bourses : Ecobank apporte sa réplique

Bourses d'études/Bourses sociales/Bourses du mois de juin 2020/bourses sociales/2019/2020/bourses du mois de mars 2020 /Bourses étudiants/bourses du mois de février/MESRI-Communiqué

Ecobank apporte sa réplique suite à la publication d’un document par le ministère de l’Enseignement supérieur dans lesquels, il montre que deux chèques d’un montant total de 5 milliards de francs Cfa ont été envoyés à l’institution bancaire le 2 mai pour le paiement des bourses, rapporte Vox Populi.

L’État doit à la banque plus de 26 milliards de francs Cfa dont 18 milliards échus, informe le journal avant d’ajouter qu’Ecobank réclame une partie de ce montant avant de commencer à payer.

« C’est d’ailleurs pour satisfaire cette requête que la direction des bourses a émis, le 4 mai, un chèque de 1 milliard au profit d’Ecobank en guise de début d’apurement de la dette de l’État. Mais le chèque n’a été validé que le 11 mai par le Trésor public et déposé à cette date à Ecobank », souligne le canard dans sa livraison du jour.

« En somme; c’est la difficulté de trésorerie de l’État, visible à travers les arriérés dus à Ecobank et le retard dans la validation du chèque de 1 milliard qui est (sic) la cause du retard de paiement des bourses de ce mois d’avril 2018 », renseigne Vox Populi.

dakarmatin.com

Written by Moustapha

Discours de Macky Sall devant les étudiants

« Pour une affaire de ticket de restaurant, il ne doit pas y avoir de manifestation, a fortiori mort d’homme »

Lutte contre la contamination

SAUDEQUIP CATERPILLAR recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F