in , , ,

Écouter une langue étrangère au moment de s’endormir faciliterait son apprentissage

langue étrangère
Vous rêvez de devenir bilingue le plus rapidement possible ? Il semblerait qu’une technique d’apparence basique puisse vous aider. Des universités allemande et suisse ont révélé, à travers une étude, que l’apprentissage d’une langue serait facilité par le fait d’écouter cette dernière en fond sonore au moment de s’endormir.
Apprendre une langue est loin d’être un exercice facile, notamment lorsqu’on décide de relever le défi en dehors du cadre scolaire. Si cet apprentissage comporte de nombreuses vertus, cela demande parfois énormément de motivation. Les résultats d’une étude menée récemment pourraient vous aider à la trouver et vous encourager à franchir le pas. Pour assimiler une langue plus facilement, plusieurs techniques existent, à commencer par le fait d’enchaîner des films ou séries dans ladite langue.
Les universités de Zurich et Fribourg ont mené une étude qui vient de révéler qu’une autre manière de se familiariser avec un langage serait particulièrement efficace. Les résultats, publiés dans la revue Cerebral Cortex of Oxford Journal, affirment que le sommeil pourrait lui aussi se révéler très utile dans l’apprentissage d’une langue. Se mettre en fond sonore le langage étudié permettrait de l’assimiler plus facilement. Les scientifiques à l’origine de l’étude ont demandé à 60 personnes, dont la langue natale est l’allemand, d’apprendre des couples de mots néerlandais. Scindé en deux, le groupe écoutait des bandes audio diffusées en continu à un volume sonore assez faible.

La première partie du groupe restait éveillée tandis que la seconde était endormie. Il s’est par la suite avéré que cette deuxième partie du groupe avait mieux mémorisé les mots néerlandais diffusés. Björn Rasch, auteur de l’étude, a déclaré à propos des résultats observés : “Vous pouvez intégrer des mots avec succès seulement si vous les avez appris avant d’aller vous coucher. Entendre des mots pendant votre sommeil alors que vous ne les connaissez pas n’aura aucun effet”. D’après les chercheurs, l’assimilation se ferait au cours du sommeil lent, la phase de transition entre l’éveil et le sommeil qui ne comprend pas de rêves et correspond à un état de somnolence, qui se met en place dans les trois heures qui suivent le coucher.

ohmymag.com

What do you think?

185 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de plusieurs chargés d'accueil et de caisse

Recrutement de plusieurs chargés d’accueil et de caisse

étudiants assassinés

Mexique: 12.000 personnes réclament la justice pour les étudiants assassinés