in

Journée Internationale de l’Aviation Civile : l’ASEPMA en mouvement pour l’aéronautique

l'ASEPMA célèbre la journée internationale de l'aviation civile

Comme chaque année, l’ASEPMA célèbre la journée internationale de l’aviation civile. Le lycée Seydina Limamou Laye de Dakar est l’établissement choisi pour abriter l’événement. Autours des thèmes : leadership, transport aérien, changement climatique. l’Association Sénégalaise  des Elèves pour la Promotion des Métiers de l’Aéronautique (ASEPMA) se vaut de promouvoir les métiers du domaine de l’aéronautique.

l’ASEPMA célèbre la journée internationale de l’aviation civile

De concert avec la communauté internationale, la jeunesse sénégalaise se prépare activement pour la célébration de la 20ieme édition de la journée internationale de l’aviation civile le 07 Décembre prochain. C’est le Lycée SEYDINA LIMAMOU LAYE de Dakar  qui a été choisi comme point d’orge pour cette célébration.

A forte coloration jeune,  c’est plus d’une centaine  d’élèves et  étudiants   qui convergeront le mercredi 07 Décembre dans le plus lycée du pays  question de toucher du doigt les métiers de l’aviation et de  se frotter aux professionnels y  exerçant.

Sous l’impulsion de  L’association Sénégalaise  des Elèves pour la promotion des métiers de l’aéronautique (ASEPMA), le bureau régional de L’OACI à Dakar et la Direction des transports aériens de  L’UEMOA donneront le las au cours de la conférence/débat prévue à cet occasion. S’en suivra  plusieurs ateliers techniques, exposés  et expositions animés par différents intervenants.

Des  perspectives d’emplois dans le secteur de l’aéronautique aux enjeux des changements climatiques en passant par le nouveau type de leadership pour le continent,  plusieurs thèmes seront débattus par la dizaine de panélistes  attendus.

Pour cette édition 2016, un vibrant hommage sera rendu à la première femme contrôleur aérien au  Sénégal,  Madame AICHA SOW par ailleurs marraine de cette association.

Avec l’accompagnement d’une quinzaine de  partenaires, l’ASEPMA procédera par ailleurs à  la remise des prix aux meilleurs élèves des séries scientifiques du  Lycée SEYDINA LIMAMOU LAYE.

Créée en  Février 2014 et  présidée  par le jeune MOUHAMADOU GUEYE , l’ASEPMA est la première association de la sous-région créée par des élèves et étudiants dans le but principal de promouvoir les métiers du domaine aéronautique afin de permettre à la jeunesse  de faire le choix du métier le plus adapté à leur profil et à leurs aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fête de la Science Collège des écoles doctorales UCAD

Fête de la science : les 7 écoles doctorales de l’UCAD accueille des lycéens à la Place du Souvenir Africain

Ambassade des Etats Unis

Opportunités de séjour aux USA pour les étudiants Sénégalais