in

Enseignement supérieur : Le Saes en sit-in le lundi 28 Août 2017

Respect des franchises universitaires

Le Saes tient un sit-in, ce lundi 28 aout 2017, devant le rectorat de l’Ucad pour rappeler aux autorités leurs engagements non tenus. Sur ce, les syndicalistes estiment que malgré leurs « sacrifices », les autorités font la sourde oreille alors que leur engagement a permis aux étudiants de passer une année normale.

Le syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) semble ne pas abandonné son combat sur le paiement des « primes de recherches du second semestre, perdiems de voyages d’études, heures complémentaires du premier semestre et indemnités plein temps. Dans un communiqué rendu public, ces enseignants informent, de la tenue d’un sit-in, ce lundi à partir de 09 heures 30 minutes, devant le rectorat de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar pour exiger les à honorer leurs engagements. «La coordination Saes du campus de Dakar exige des actes concrets et non des promesses. Elle invite tous les militants à un sit-in, le lundi 28 aout 2017 à partir de 09 heures 30 devant le rectorat pour exiger le paiement intégral et immédiat des sommes dues », lit-on dans le document. Et de mettre en garde contre ces agissements et ce manque de considération qui risquent de perturber le calme qui règne à l’Ucad. « La coordination Saes du campus de Dakar tiendra pour responsable, les autorités à différents niveaux pour toute perturbation à venir.

La coordination Saes du campus de Dakar, à travers le document, informe  que malgré les « sacrifices » consentis pour sauver l’année académique, c’est un mutisme total noté du coté des autorités en charge de leurs revendications. « Tous les collègues ont accepté de sursoir à une partie de leurs vacances pour terminer les cours, évaluations, résultats et encadrements. Malgré ces énormes sacrifices consentis par ces patriotes pour normaliser l’année universitaire, les autorités n’ont fait aucun effort pour respecter les sommes dues », déplorent les syndicalistes.

Abdallah Sarr

Posté par Abdallah Sarr

Reporter au Journal Universitaire. Spécialisé sur les questions de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Classement des universités 2017

Classement 2017: L’UCAD, Première Université D’Afrique Francophone

Fastef évaluation des apprentissages/Concours FASTEF 2017/ Résultat concours FASTEF 2017, option Arabe/Résultat concours FASTEF 2017, option PC/Concours FASTEF 2018

Résultat concours FASTEF 2017 : Niveau licence et maîtrise arabe