in , , ,

Licence Pro en Géomatique Appliquée à la Santé : Détails et conditions d’admission

C’est parti : l’Institut SABDARIFA  va ouvrir ses portes dans les tous prochains jours. Au programme, l’Institut présente plusieurs niveaux d’admission, allant du BTS au Master professionnel, en passant par la Licence professionnelle. Vous trouvez ci-dessous les détails de la licence en géomatique et santé.

LICENCE PROFESSIONNELLE EN « GÉOMATIQUE APPLIQUÉE À LA SANTÉ»

Objectifs de la formation

Ce programme de formation vise à concevoir des systèmes d’information sanitaire, maîtriser de l’analyse spatiale de l’information sanitaire et la gestion de projet SIG par ou pour des structures de santé. En effet, le développement de l’informatique et des technologies spatiales n’a pas épargné le secteur de la santé qui a, au contraire, enregistre des évolutions considérables. Il convient alors, pour les acteurs évoluant de ce domaine de maîtriser les outils et les techniques permettant l’acquisition et la mise en œuvre de démarches transversales impliquant les systèmes d’information et les pratiques professionnelles dans le domaine de la santé.

Public cible et conditions d’admission

Cette formation est destinée aux titulaires d’un diplôme universitaire de niveau bac+2 ou équivalent. Il peut s’agir par exemple de L2 en géographie, professionnels de la santé et de la protection sociale, environnement, filières scientifiques et techniques et certaines filières des sciences humaines.

L’admission à ce programme se fait sur la base de dossier de candidature et en fonction des critères axés sur la qualité des parcours des personnes intéressées. Les candidats présélectionnés passent ensuite un entretien avec un jury qui entérine en dernier ressort leur recrutement.

Compétences à acquérir

Ce programme de formation procure aux étudiants des compétences liées à l’utilisation thématique des outils de la géomatique, la maîtrise des outils d’analyse d’informations spatiales en vue du suivi épidémiologique, de l’aménagement urbain et rural, la compréhension des politiques de santé, la gestion des images de télédétection (par satellites ou drones) pour le diagnostic territorial et la mise en œuvre d’applications sectorielles.

Secteurs d’emploi liés

Ce programme de formation prépare les étudiants à travailler dans plusieurs domaines, notamment ceux qui suivent : Santé – Écosystèmes et habitats – Foresterie – Agriculture – Risques naturels – Écotourisme – Urbanisme – Gestion des ressources naturelles – Hydrologie et hydrobiologie – Transport – Etc.

+ d’infos et inscription

Télécharger la Fiche des diplômes et tarifs

Télécharger la Fiche du programme général

Télécharger le Flyer de l’Institut SABDARIFA

Contacts : +221 77 364 84 82 / [email protected]

Site web : https://institutsabdarifa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amadou Tidiane Gaye, directeur de la recherche et de l’innovation au ministère de l’EnseigObjectifs du Développement Durable/RecrutemenRecrutement d'un technicien en horticulture à l'UADB/L'Université Alioune Diop de Bambey recherche un technicien

UADB: Appel à candidature pour le recrutement d’un technicien en horticulture

meilleurs élèves de la Casamance/Université de Ziguinchor/étudiants de l’UASZ/recrutement d’un enseignant-chercheur/UASZ/Colloque CASAMANSUN 2018/Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat à l'UASZ

UASZ: Appel à candidatures pour le recrutement d’un enseignant-chercheur