in ,

Limogeage du Recteur de l’UGB : Les étudiants continuent le combat malgré ce premier acte

Limogeage du Recteur de l’UGB

Donnant suite aux revendications de la Coordination des Etudiants de Saint-Louis, voir de l’ensemble des étudiants du Sénégal qui ont manifesté à l’occasion du meurtre de leur camarade Fallou Sène, le Président Macky Sall a limogé le Recteur de l’UGB. L’information portant sur le limogeage du Recteur de l’UGB, donnée par la TFM; confirme donc le départ de Baydallaye Kane présenté par beaucoup de témoignages comme le principal responsable de la mort de l’étudiant Fallou Sène.

Si cette nouvelle du limogeage du Recteur de l’UGB a sonné comme le glas d’une première victoire dans la bataille que les étudiants livrent pour réclamer justice, ces derniers ne semblent pas se suffire de ce premier acte de l’Etat du Sénégal. Tout au contraire, les étudiants continuent leur mobilisation autour des assemblées générales afin d’atteindre leurs objectifs et rendre hommage à leur frère tombé sous les balles de l’escadron de gendarmerie qui est intervené à l’UGB pour donner la mort à Fallou Sène. A ce titre, des actions sont envisagées dans les prochains jours par les étudiants, en l’occurrence une marche pacifique sur l’ensemble du territoire nationale.

Written by Abdallah Sarr

Reporter au Journal Universitaire. Spécialisé sur les questions de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

Préparation au concours des douanes 2018 : Cérémonie de lancement de la dernière session des cours préparatoires

recteur de l’UGB/Le recteur de l’Université Gaston Berger de St Louis va donc suivre les recommandations de l’assemblée de l’université/Entretien avec le Recteur UGB

Qui est Ousmane THIARE, le Nouveau Recteur de l’UGB ?