in

Parution du Roman “L’incorrigible épouse et les hommes corrigés” de Ousmane CISSOKHO, ancien étudiant à l’UVS

L'incorrigible épouse et les hommes corrigés

Le roman « L’Incorrigible Epouse et les Hommes Corrigés » vient de paraître aux Editions l’Harmattan. Il est signé par un ancien étudiant de l’Université Virtuelle du Sénégal, Ousmane Cissokho, connu pour avoir été un fervent porte-parole de ses camarades. Il a su laisser des empreintes positives à l’UVS comme l’organe de presse ADE (Ambassade des Etudiants) qu’il a initié pour renchérir la liberté d’expression dans le milieu estudiantin. L’idéaliste qu’il est a toujours été convaincu qu’en donnant aux étudiants tous les moyens de s’exprimer, on réduirait les violences des grèves et les frustrations au sein des universités.

Du temps où il était porte-parole à l’espace numérique ouvert de Thiès, il était celui qui raisonnait ses camarades pour éviter les émeutes. Il les a représentés au niveau des médias locaux comme la 2stv où il s’est confronté au terrible animateur, Mamadou Sy Tounkara qui l’interpellait entre autres sur le petit recueil de poème pamphlétaire « L’Etudiant en Détresse » qu’il avait écrit pour dénoncer les injustices de l’enseignement supérieur sénégalais. Il a aussi utilisé son talent d’auteur-compositeur pour concocter un bel hymne destiné à donner du courage aux étudiants de l’UVS qui traversaient de dures épreuves dans leurs études.

Avec ce nouvel ouvrage, l’Incorrigible Epouse et les Hommes Corrigé, Ousmane Cissokho confirme une fois de plus son envie de faire partie de ceux qui changent la société sénégalaise. Il y réinvente la femme sénégalaise des années 1970 à travers un personnage féministes et androgyne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ministre de la Justice/Grève illimitée/UGB Saint-Louis/étudiants de l’Ugb se radicalisent/Communiqué des étudiants de l'UGB

Marche nationale des étudiants : Ziguinchor exige que toute la lumière soit faite

emploi pour Secrétaire

Recrutement d’une assistante de direction