in ,

Lindau Nobel Laureate Meetings 2019 : Marie Pascaline Sarr Doctorante à l’UADB confirme l’excellence à l’UADB

Lindau Nobel Laureate Meetings 2019

Le comité  Lindau Nobel Laureate Meetings  informe la communauté scientifique internationale que  la sélection sénégalaise des participants à la 69ème rencontre dédiée à la Physique (30 juin – 5 juillet 2019) vient d’être officialisée.  Le jury international a retenu trois (3) candidats nominés par l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS), au niveau de sélection le plus élevé (“Accepted as YR”). Il s’agit de:

– Marie Pascaline SARR, doctorante à l’Université Alioune Diop Bambey (UADB).
– Mané SECK, doctorante à l’Université Gaston Berger (UGB);
– Philippe Bernard HIMBANE, doctorant à l’Université Assane Seck Ziguinchor (UASZ). 

Dans ce processus, l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) suite à un appel à candidature avait reçu neuf (9) dossiers d’étudiants: UCAD (2), UGB (2), UT (2), UASZ (2), UADB (1).
A l’issue du processus de sélection, le comité mis en place a nominé quatre (4) candidats, conformément à la convention ANSTS / Lindau Nobel Laureate Meetings ( rencontres des lauréats du prix Nobel). Les rencontres des lauréats du prix Nobel à Lindau (en anglais Lindau Nobel Laureate Meetings) sont des conférences scientifiques annuelles qui ont lieu, depuis 1951 dans la ville de Lindau  en Allemagne. Le principal objectif objectif est de réunir des lauréats du prix Nobel et de jeunes chercheurs (600) à travers le monde, pour favoriser les échanges scientifiques.
A ce titre, toute la communauté univesitaire du pays, et de Bambey en particulier  se joignent au Professeur Lamine Gueye, Recteur de l’UADB pour féliciter la lauréate Marie Pascaline SARR, le Directeur de l’Ecole Doctorale et l’ensemble du corps professoral pour cette consécration internationale.

uadb.edu.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Psychologue Clinicien

Le Samusocial Sénégal recrute un Psychologue Clinicien

recrudescence de la migration/Charte des collectivites territoriales/formation à l'entreprenariat des jeunes/traversée de la Méditerranée /immigration/Immigration clandestine

Communiqué: ADHA préoccupée par la recrudescence de la migration