in , ,

École – Entreprise – Stage et Emploi garantis : 5 bonnes raisons de choisir Linguaspirit International School

Linguaspirit International School une école de traduction

L’année scolaire 2016-2017 verra la venue, dans le domaine très compétitif de la formation supérieure, d’une école spécialisée dans l’enseignement des dernières techniques de traduction et des métiers porteurs à savoir Linguaspirit International School. Ouverte par Linguaspirit, une agence de traduction de dimension mondiale, Linguaspirit International School offre à ses étudiants des formations pragmatiques et innovantes dans un cadre approprié et répondant aux exigences de l’adéquation formation-emploi.

Voici 5 bonnes raisons pour vous de choisir Linguaspirit International School :

 

Une école au cœur d’une entreprise

Linguaspirit International School a été créée par l’agence de traduction Linguaspirit qui est implantée en France depuis 2007 et au Sénégal depuis 2015. Employant des traducteurs à travers le monde, Linguaspirit a largement fait ses preuves sur le marché et offre ses services de traduction dans 50 langues. Les étudiants de Linguaspirit International School baigneront au cours de tout leur cursus au sein d’une entreprise qui tourne à plein régime ancrée sur les principes du professionnalisme et de la rigueur. L’entreprise et l’école ne font qu’une.

Être en phase avec les besoins du marché

S’inscrire à Linguaspirit International School, c’est bénéficier d’un savoir, d’un savoir-faire et d’un savoir être à la hauteur des exigences du marché de l’emploi. Un corps professoral de haut niveau, qualifié et maîtrisant à la perfection les compétences liées au métier de la traduction parce qu’évoluant dans le milieu de l’entreprise. À coup sûr, les diplômés de Linguaspirit International School impressionneront leurs futurs employeurs ou clients par leur rigueur, leur présentation irréprochable et leurs qualités rédactionnelles et d’orateur. Ils auront un niveau de professionnalisme qui dépassera largement les attentes de leur hiérarchie puisqu’ils auront été, tout au long de leurs études, formés au sein même d’une société, au cœur de la réalité de l’entreprise.

Se former dans des métiers d’avenir

Le marché mondial de la traduction selon le rapport 2012 du Common Sense Advisory, la référence en la matière, pesait 33, 5 milliards de dollars avec des prévisions pour 2015 de l’ordre de 47,3 milliards de dollars. L’Afrique ne représentait que 0,27 % dans ce marché, ce qui laisse une importante marge de progression pour le secteur de la traduction sur le continent. Et intégrant parfaitement ses enjeux, Linguaspirit International School propose des formations de qualité aussi bien dans le domaine de la traduction que de l’interprétation en passant par la rédaction technique et le Marketing Digital qui est en train de se développer dans nos pays avec l’essor des TIC. Linguaspirit International School délivre des diplômes pour des métiers où il existe une forte demande en termes d’emploi.

Stages et emploi garantis

Logée au sein d’une entreprise, Linguaspirit International School offre naturellement à ses diplômés un cadre idéal pour effectuer leurs stages. Ces derniers disposent d’un espace approprié pour s’exercer et s’affirmer dans leurs compétences dans les meilleures conditions. Un parcours de formation complet prépare les diplômés de Linguaspirit International School à l’insertion professionnelle dès l’obtention de la Licence. Ces derniers peuvent aussi mener une carrière professionnelle au sein même de l’agence Linguaspirit qui est en mesure de leur offrir un emploi dans ses services ou à travers son réseau de partenaires. Soucieuse du devenir de ses diplômés dans un monde en perpétuelle mutation, Linguaspirit International School forme également à l’entreprenariat.

C’est la raison pour laquelle son Master, quelle que soit la filière choisie, permet aux futurs diplômés de devenir leur propre employeur, ce qui constitue une belle opportunité quand on sait par exemple que pour la traduction, en fonction de nombreux critères (domaine de spécialisation, rapidité, années d’expérience, etc.), un traducteur indépendant gagne entre 500 000 FCFA et 2 000 000 FCFA par mois ou même au-delà.

Quelques avantages clés

Désormais, avec Linguaspirit International School, il est possible de suivre une formation supérieure de qualité dans les domaines de la traduction, de l’interprétation, de la rédaction technique et du Maketing Digital avec des admissions sur test et dossiers. L’offre de formation de l’école comprend en option l’enseignement du wolof et des civilisations ouest-africaines destiné en premier lieu aux étudiants sénégalais mais aussi aux non-Sénégalais. Ce choix résulte d’une prise de conscience de la nécessité pour les diplômés de bien connaître leur langue et leur culture afin de mieux s’affirmer dans un monde multiculturel et répondre efficacement aux besoins des nombreux habitants de nos pays qui ne parlent pas les langues officielles.

Les TIC faisant aujourd’hui partie de la formation quel que soit le domaine, Linguaspirit International School offre gratuitement un ordinateur à tous ses étudiants pour qu’ils soient dans les meilleures conditions de travail.

Intégrant parfaitement les valeurs de la mondialisation, Linguaspirit International School préparent ses diplômés à s’ouvrir à d’autres horizons et à évoluer dans des environnements culturels différents. Avec des formations modernes alliant compétence, rigueur et sens des relations leur permettant de tirer profit des nombreuses opportunités d’emploi sur le plan national et international. D’ailleurs, le programme de pré-master pour les étudiants qui souhaitent poursuivre dans un Master spécialisé prévoit un renforcement en culture générale, car un bon traducteur et un bon rédacteur sont avant tout des personnes très cultivées et curieuses du monde qui les entoure.

Sacré Cœur III – Villa 10300
DAKAR
B.P. 45915 DAKAR NAFA VDN
SÉNÉGAL

Tel : (+ 221) 33 860 89 38

(+ 221) 78 187 41 35

http://www.linguaspirit-international.com

Alassane

Posté par Alassane

Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

3 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activités du Master en Management et Régulation des Marchés Publics

Colloque international de philosophie à l’UCAD

Candidat républicain Donald TRUMP

Donald TRUMP trumpalise l’Amérique