in , ,

Les mercredis de l’ISAC : rencontre avec l’artiste-photographe Mamadou GOMIS ce mercredi

L'ISAC UCAD recontre avec Mamadou Gomis

L’Institut Supérieur des Arts et des Cultures de l’UCAD vous invite à la rencontre avec l’artiste-photographe Mamadou GOMIS ce mercredi 18 janvier à 16h au musée Théodore Monod d’Art de l’Ifan près de l’Assemblée Nationale.

Mamadou Gomis?

Mamadou GOMIS est photographe avec plus de 25 ans d’expérience. Il a collaboré avec plusieurs journaux sénégalais, internationaux et d’Organisations non gouvernementales (Ong). Il a été le responsable du département photo du quotidien Le Journal et a travaillé comme photographe pour les quotidiens dakarois Walf et Grand’Place. Auparavant, il exerça pour des journaux sénégalais comme l’Evénement du Soir et réalisa des reportages pour Le Quotidien, Stades (quotidien de sport), Thiof et Nouvel horizon. Il collabore aussi régulièrement avec des agences de presse internationales, dont l’Agence France-Presse (AFP), Panapress, et Reuters.
Mamadou Gomis a exposé ses oeuvres photographiques un peu partout dans le monde : Dakar, Berlin et Stuttgart, Maputo, Lagos, Cape Town, Bilbao, Accra, Douala, Addis Abbeba, Las Palmas, Les Iles Canaries, Washington. Le 25 septembre 2016 en Turquie, il reçoit une récompense, lors de la rencontre «Islamic Countries Photographers Meeting», dans la province de Konya. Une cérémonie qui a regroupé une quarantaine de photographes, venus de plus 20 pays musulmans d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

La Rencontre est ouverte au public.

Alassane

Posté par Alassane

Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Centre Sectoriel de Formation Professionnelle

Le Centre Sectoriel de Formation Professionnelle aux Métiers de la Mécanique recrute plusieurs profils

L'Université Amadou Mahtar Mbow recrute plusieurs profils

L’Université Amadou Mahtar Mbow recrute plusieurs profils