in , ,

Un étudiant de l’UCAD conçoit un logiciel qui décomplexe l’enseignement des mathématiques

Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions
Le premier logiciel de calcul développé en Afrique est disponible. « Simula » a été créé par Michel Seck, un doctorant au Département de Mathématiques et d’Informatique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
L’innovation permet aux enseignants du secondaire comme à ceux du supérieur de préparer leurs enseignements et de corriger les exercices. L’élève ou l’étudiant peut s’en servir aussi pour faire des exercices et vérifier les corrections. En somme, c’est une calculatrice améliorée qui est en passe d’être validée par la Commission nationale des mathématiques.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de stagiaires à Dakar Dem Dikk

Recrutement de stagiaires à Dakar Dem Dikk

grève des enseignants reconcduite/universités publiques de Côte d’Ivoire/Grève illimitée des professeurs/Université Félix Houphouët Boigny

Côte d’Ivoire: grève illimitée des professeurs qui réclament le paiement d’heures supplémentaires de la dernière année scolaire