in

FORMATION : le LTAP de Saint-Louis mise sur l’agriculture

LTAP de Saint-Louis

Le lycée technique André Peytavin (LTAP) de Saint-Louis au Sénégal élargit son offre de formation pour l’année 2018/19 en misant sur la formation agricole. Au Brevet de technicien supérieur (BTS) en conception et réalisation d’équipements agricoles (Crea) et au CAP en maintenance en machinisme agricole se sont ajoutés pour l’année 2018/19 un BTS en conduite et gestion d’une exploitation agricole, un BTS en production d’équipements agricoles, ainsi qu’un certificat de spécialité (CS) en conduite et utilisation de machines agricoles.

Le LTAP devrait aussi mettre en place « un vaste programme, dans le sens de la transformation des produits agro-alimentaires, avec une bonne organisation en GIE [Groupement d’intérêt économique] des cohortes déjà formées dans ce sens », a indiqué le proviseur du lycée, Momar Amar à APS. Précisant que le lycée détenait 12 hectares de terre près de la commune de Diama où sera déployée une ferme pédagogique permettant de générer des revenus.

Le LTAP a été entièrement rénové et modernisé dans le cadre du projet Formation professionnelle pour l’emploi et de la compétitivité (FPEC) mis en œuvre par le ministère de la Formation professionnelle de l’apprentissage et de l’artisanat avec l’appui de la Banque mondiale et de l’AFD.

APS

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mine Anti-personnel

Mine Anti-personnel : le Sénégal parmi les 30 pays les plus touchés avec 830 victimes

BAD-ITFC

BAD-ITFC: un programme d’apprentissage en ligne pour 500 agents