in

Concours Top Amicale 2017 : Réalisations de l’Union des Étudiants Arabisants Ressortissants du Saloum

l’Union des Étudiants Arabisants Ressortissants du Saloum

Dans le cadre du Concours Top Amicale 2017 lancé par le Groupe PRÉCISION, l’Union des Étudiants Arabisants Ressortissants du Saloum (U.N.E.A.R.S.) a le plaisir de vous présenter ses réalisations. N’hésitez pas à cliquer sur le lien indiqué ci-dessous pour voter pour nous.


Présentation de l’Amicale

Créée le 12 Août 2015 à L’Université Cheikh Anta DIOP, l’Union des Étudiants Arabisants Ressortissants du Saloum (U.N.E.A.R.S.) est une association à but non lucratif, comprenant l’ensemble des étudiants arabisants ressortissants des différents instituts islamiques et des lycées des régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine. L’UNEARS compte aujourd’hui près de 200 membres au département d’arabe de la FLSH et aux différentes écoles de formations.

Elle a pour but :

  • D’établir une bonne relation entre les étudiants arabisants du Saloum
  • De renforcer le niveau des étudiants dans les différentes matières apprises dans les universités
  • De créer des liens de solidarité et de fraternité entre les étudiants des trois régions qui composent la région naturelle du Sine-Saloum par le biais de la langue arabe ;
  • De faire la promotion et la renaissance de la langue arabe pour contribuer au développement régional et national ;
  • De mettre à la vue et au su de tout le monde qu’il y a des cadres bien formés, des bilingues capables d’administrer les institutions nationales et internationales.

Activités d’intégration des nouveaux bacheliers

chaque année, l’UNEARS organise une journée d’accueil et d’orientation pour les nouveaux bacheliers arabisants ressortissants du Saloum dans le but de leur aider à faire l’inscription pédagogique et de se familiariser avec la vie estudiantine par une visite guidée dans le campus pédagogique et sociale, un don de tickets est toujours aussi au rendez-vous.

  • Activités pédagogiques

L’UNEARS a aussi la coutume d’organiser des cours pour renforcer le niveau des étudiants du premier cycle dans les différentes matières. Et des débats sont envisagés l’année prochaine pour aider les étudiants développer leur leadership. Les étudiants des écoles de formations sont toujours accompagnés dans l’acquisition des supports de cours.

Activités de développement local (durant les vacances par exemple)

Des visites de terrain seront aussi menées à côté des autorités religieuses et politiques pour réfléchir et discuter sur l’avenir des étudiants arabisants bien formés et leur participation au développement de la région naturelle du Sine-Saloum

Sorties pédagogiques

En collaboration avec les différents clubs et gouvernements scolaires des instituts islamiques, des sorties pédagogiques sont organisées depuis 2 ans à l’Île de Gorée et au Monument de la Renaissance africaine.

Conférences

Le JOURNÉE DE L’ÉTUDIANT ARABISANT organisée le 20 août 2016 à l’Institut Islamique Africain Américain de Kaolack marquée par une conférence animée par M. Math Biteye Professeur d’arabe à LINGUÈRE, était la première édition de nos conférences annuelles.

VOTEZ POUR NOTRE AMICALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement d'un chargé de mission enseignement supérieur

Une Importante société à feu de la place recrute un Ingénieur Maintenance

développement durable

Conférence de l’AJGES sur le développement durable à l’Ucad II