in , , ,

Premier Congrès de l’Association lutte contre la surdité «DEGUE» 25-26 mars 2022

La prévalence mondiale de la perte auditive est de plus en plus préoccupante et devrait en particulier alerter les pays en développement et émergents. La perte auditive est une déficience sensorielle courante et un contributeur majeur au fardeau familial mondial de la maladie et de la perte de la qualité de vie.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rapporte que 466 millions de personnes dans le monde souffrent de perte auditive invalidante, soit plus de 6% de la population mondiale. Parmi elle, 34 millions d’enfants et 432 millions d’adultes sont atteints d’un trouble auditif limitant. La majorité des personnes ayant une perte auditive vit dans des pays à revenu intermédiaire ou faible, ce qui implique que les taux de prévalence sont plus élevés en Afrique Subsaharienne, en Asie du Sud, en Asie Pacifique. Ces chiffres sont alarmants et constituent donc un appel éthique à agir.

La déficience auditive peut avoir des effets négatifs importants sur le bien-être et sur la participation sociale de l’individu concerné. Les conséquences d’une perte auditive non traitée limitent sévèrement le processus de développement de l’enfant, ainsi que les perspectives scolaires et l’avenir professionnel de l’adulte.

Une alliance est donc activement mise en œuvre depuis décembre 2018. Depuis lors, la santé auditive locale a pu en tirer avantage et a considérablement amélioré les conditions des personnes souffrant de perte auditive invalidante. 

ucad.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Recrutement d’un Opérateur SIG (GIS and Data Analytics Officer)

compétences en informatique/Ingénieur Informaticien

Recrutement d’un Manager des infrastructures informatiques