in

Nigeria: 21 lycéens sont morts dans un accident de bus

Lycée de Bauchi

Les élèves, venant du lycée de Bauchi, se rendaient dans la ville de Kano, dans l’extrême nord du pays, pour une excursion scolaire, lorsque leur chauffeur a perdu le contrôle du bus en voulant éviter un nid-de-poule et est entré en collision avec un camion, a expliqué à la BBC, un responsable de l’agence de la sécurité routière locale (FRSC).

“Vingt-un lycéens sont morts, ainsi que deux enseignants, et trois ont été grièvement blessés”, selon l’agence de la sécurité routière locale, ajoutant que l’accident s’est déroulé à 50 km de Kano.

“Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un camion.”

Les accidents de la route sont particulièrement fréquents au Nigeria, où les routes sont peu entretenues et les camions surchargés.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PICG/Appel à candidatures/recrutement de doctorants en agroécologie/Appel à candidature au Prix Christophe Mérieux 2018/Recrutement assistant de recherche en linguistique africaine/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR

Appel à candidatures pour la désignation de 3 nouveaux membres du Conseil du Programme international de Géosciences (PICG)

niveau des élèves en mathématiques

Éducation : 21 propositions pour redresser le niveau des élèves en mathématiques