in ,

Concours général : Le lycée privé Amadou Sow Ndiaye de Saint-Louis conteste les résultats

lycée privé Amadou Sow Ndiaye de Saint-Louis

Le choix de Diary Sow comme meilleure élève de l’année ne fait pas l’unanimité. Pour cause, l’administration du lycée privé Amadou Sow Ndiaye accuse le ministre de l’Education d’avoir lésé leur élève Abdoul Aziz Dabakh Kane dans le but de favoriser le lycée d’excellence scientifique de Diourbel.

Après le lycée Limamoulaye, c’est au tour du lycée Amadou Sow Ndiaye de monter au créneau pour attaquer Serigne Mbaye Thiam. Selon Moustapha Diouf, membre de l’administration dudit lycée, le classement du concours général de cette année est une tricherie.

« C’est la plus grande tricherie  d’Etat orchestrée par le ministre Serigne Mbaye Thiam », assène t-il dans le journal Les Echos . A l’en croire, leur candidat Abdoul Aziz Dabakh avait plus de points que Diary Sow mais le ministre a changé les règles pour pouvoir mettre au devant de la scène le lycée de Diourbel nouvellement créé.

Le proviseur du lycée de Saint-Louis Cheikh Sidhati Mbaye, lui déplore le fait que « les règles du concours général soient modifiées d’une année à une autre en fonction des aspirations des uns et des autres »

senenews.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

Bac général 2018: 53 273 admis dont 39 avec mention «Très bien»

entrepreneuriat social

Les avantages de l’entrepreneuriat social mis en exergue