in , ,

Ucad : la Dic démantèle le réseau de la mafia des bourses

Proximo et Proxicash/Système de paiement des bourses/Audit des bourses d'études/Retard dans le paiement des bourses/Paiement des bourses et des aides

22 personnes ont été arrêtées dans le cadre des enquêtes sur les «mafia des bourses », à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. En effet, la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité, un démembrement de la Division des investigations criminelles (Dic) qui a mené les recherches, a mis la main sur ce vaste réseau qui s’adonnait à un véritable trafic.

Le modus operandi des mis en cause consistait à se substituer aux véritables bénéficiaires de bourses après avoir volé leur identité.

Grace aux nouvelles technologies, ces étudiants disposaient des informations nécessaires pour pouvoir orchestrer leur forfait.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filles à l’école

Maintien des filles à l’école : La Cosydep relève quelques obstacles

Manifestations d’enseignants

Manifestations d’enseignants américains pour des revalorisations salariales et un meilleur financement des écoles publiques