in ,

Un nouveau danger du manque de sommeil pour les enfants mis en évidence

manque de sommeil

Un enfant qui ne dort pas suffisamment prend de mauvaises habitudes alimentaires et adopte un mode de vie sédentaire, ce qui lui fait courir des risques de souffrir d’obésité. Voici une des conclusions à laquelle sont parvenus des scientifiques qui ont étudié les conséquences du manque de sommeil sur la santé infantile.

Un groupe de chercheurs de l’Université Rutgers, aux États-Unis, a confirmé que le manque de sommeil a des effets néfastes pour la santé des enfants, lit-on sur le portail MedicalXpress.

L’expérience a réuni plus de 177.000 mineurs âgés de 8 à 17 ans. Sachant que les enfants de moins de 12 ans doivent dormir au moins 9 heures et les adolescents pas moins de 8 heures par période de 24 heures, 40% des jeunes participants à cette étude ont répondu ne pas dormir suffisamment.

Comme l’ont montré les chercheurs, une durée de sommeil inférieure à la norme forme des habitudes dangereuses, dont le refus de prendre son petit déjeuner et de consommer des produits sains, tandis que l’appétence pour les produits sucrés et le fastfood augmente. En outre, à cause du manque de sommeil, les jeunes renoncent à un mode de vie actif et bougent de moins en moins.

Toutes ces mauvaises habitudes entraînent au bout du compte surpoids puis obésité, concluent les auteurs de la recherche.

sputniknews.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kinshasa/université de Kinshasa/étudiants de Kinshasa

RDC: un mort et plusieurs blessés lors de heurts à l’université de Kinshasa

Cancer Research UK

L’obésité tuera plus de femmes que le tabac dans 25 ans