in , , , , , , , ,

Marche des étudiants du Sénégal: Une immense foule réclamant la tête du Ministre Mary Teuw Niane

Marche des étudiants du Sénégal

Étudiants, parents, syndicalistes, etc. se sont tous donnés rendez-vous à la célèbre place de l’obélisque pour assister à la marche nationale des étudiants qui se tiens dans l’ensemble des universités publiques du Sénégal. Cette manifestation fait suite au meurtre de feu Mouhamadou Fallou Sène étudiant en deuxième année à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis lors d’un affrontement avec les forces de l’ordre. En cri de cœur, les marcheurs réclament entre autres la justice sur le meurtre de Fallou mais aussi et surtout la tête de M. Mary Teuw Niane, la condition pour une reprise des cours dans les universités.

Banderoles, pancartes à la main, vêtus de tee-shirt rouge et noire où on pouvait apercevoir des slogans du genre « Plus jamais ça », « Mary Teuw Dégage », « Justice pour Fallou », les étudiants plus que déterminés ont entamé la marché malgré la forte chaleur qu’il faisait en ce début de matinée. Criant haut et fort pour exiger notamment la justice sur l’affaire Fallou Sène, la démission du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane, celui de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Ba et de M. Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Intérieur. Au rond-point de la RTS, lieu d’arrivée des marcheurs, ces derniers ont échangés avec la presse qui a aussi fait le déplacement pour couvrir cette grande manifestation. Le Journal Universitaire au cœur de cet évènement partage avec vous en images les temps forts de cette rencontre.


Quelques minutes après le départ de la marche à la place de l’Obélisque

Arrivée des marcheurs au rond-point de la RTS

Les représentants des étudiants devant les médias réclamant entre autres la justice sur le meurtre de Fallou et le départ du Ministre Mary Teuw Niane.

Le Syndicaliste Malick Ndiaye venu apporter son soutien aux étudiants

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de plusieurs hôtesses

Recrutement de plusieurs hôtesses d’accueil

mouvement estudiantin/Marche Nationale des étudiants/

Marche Nationale sur l’allée du centenaire : les étudiants ne décolèrent pas