in

Marche Nationale sur l’allée du centenaire : les étudiants ne décolèrent pas

mouvement estudiantin/Marche Nationale des étudiants/

Au début, on croyait être sur une piste d’athlétisme pour un Marathon ou un 100m du fait que la marche était excessivement rapide et intense. C’est par la suite que les choses s’arrangèrent et que les étudiants se sont repliés et ont commencé à marcher sous un pas doux sur le boulevard du centenaire.

Une mobilisation très réussie de la part des étudiants qui sont venus de toutes les universités du Sénégal pour montrer leur indignation et réclamer justice pour le décès de leur camarade Mouhamadou Fallou Séne.

A l’en croire le porte-parole du collectif des étudiants du Sénégal, aucune tentative de division ne passera pas et qu’aujourd’hui les étudiants sont plus que déterminé pour continuer le combat pour la reconsidération de ce qu’il appelle « l’étudiant du Sénégal ».

Au porte-parole de poursuivre que la seule intension des autorités est de diviser ou de corrompre les responsables pour qu’ils laissent tomber le combat, ce qui ne passera pas. Ce qui explique d’ailleurs le maintien du mot d’ordre : « grève illimitée » tant que le ministre de l’enseignement supérieur ne soit pas limogé du gouvernement pour tous ses échecs à la tête de ce ministère.

Par la même occasion, les étudiants réclament la résolution du problème des bourses pour une dernière fois et instaurer un environnement paisible dans l’espace universitaire.

Selon Aida Thiaw, présidente de l’amicale de la faculté de Médecine, l’Etat est responsable de tous les problèmes des étudiants et que tout ce scénario désolant était évitable.

En attendant la rencontre de la coordination des étudiants du Sénégal et le président de la République le Mardi prochain, les étudiants maintiennent leurs mot d’ordre tout en restant unis et très déterminés pour avoir gain de cause.

Marche Nationale des étudiants


Marche Nationale des étudiants

Marche Nationale des étudiants

Marche Nationale des étudiants

Marche Nationale des étudiants

Marche des étudiants du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marche des étudiants du Sénégal

Marche des étudiants du Sénégal: Une immense foule réclamant la tête du Ministre Mary Teuw Niane

Retard dans le paiement des bourses/Paiement des bourses et des aides

Retard dans le paiement des bourses du mois d’avril : Ecobank renvoie la balle à l’Etat