in ,

“L’Enseignement supérieur n’est plus malade…..” selon le ministre Mary Teuw Niane

ESP de l’UCAD/Revue annuelle des performances 2017/MESRI/Mary Teuw Niane Fepes

Le ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw Niane ne vit certainement pas dans la même planète que les  acteurs du monde universitaire sénégalais. Les étudiants sont obligés de bloquer des avenues et routes, d’affronter les forces de l’ordre au sein de leurs campus pour percevoir leur bourses (aussi bien à l’Ucad qu’à l’Ugb)  … Ledit ministre a même été obligé d’annuler sa visite  à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar le 4 janvier 2018, après avoir été déclaré persona non grata, par les étudiants.
Le Saes (Syndicat autonome des enseignants du supérieur) sont toujours à couteaux tirés avec le gouvernement. Plus de 30 000 étudiants sont sur le point d’être exclus par les établissements privés, parce que l’Etat n’a pas payé la dette estimée par ces derniers à 16 milliards Fcfa…
Les étudiants orientés à l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) ont manifesté leur colère au début de ce mois de février  pour dénoncer la rétention de notes, le non-paiement des bourses et les mauvaises conditions d’apprentissage.

Malgré tout cela, le ministre tutelle est convaincu que l’Enseignement supérieur sénégalais est passé de grand malade (en 2012) à grand convalescent en 2018. “L’enseignement supérieur était très malade en 2012. Aujourd’hui, c’est un grand convalescent, prêt à affronter les défis qui se présentent à lui”, s’est-il glorifié sur la Rfm, lors de l’émission Grand Jury

What do you think?

71 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

présenter en 5 minutes lors d'un entretien d'embauche/Entretien d'embauche/Entretien

Entretien d’embauche : les défauts que vous pouvez avouer

créer un réseau professionnel

Recherche d’emploi: Se créer un réseau professionnel en quatre étapes