in ,

Une bourse pour suivre un master en droits de l’homme et démocratisation à l’Université de Pretoria

Université de Pretoria

Dans sa mission de faire évoluer la démocratie et les droits de l’homme en Afrique, l’Université de Pretoria à travers son centre créé pour la cause forme les Africains dans ces deux domaines. La formation universitaire de niveau master est lancée en coopération avec 12 facultés de droit en Afrique.

Le Centre pour les droits de l’homme de l’Université de Pretoria, en Afrique du Sud, l’institution régionale du Campus mondial des droits de l’homme, a ouvert les candidatures pour son master en droits de l’homme et démocratisation en Afrique.

Il est ouvert à tous les Africains titulaires d’une licence en droit et autres domaines en relation avec la démocratie. Ils doivent avoir une bonne connaissance écrite et orale de l’anglais, langue d’enseignement. Un test sera soumis à tous les candidats qui n’ont pas l’anglais pour langue d’étude.

Ce cours se concentre sur les droits de l’homme dans leur contexte africain. Il est présenté à temps plein sur une année académique (deux semestres) qui s’étend de fin janvier à début décembre. Les étudiants passent six mois à Pretoria et six mois dans l’une des 12 universités partenaires en Afrique.

L’objectif de ce cours est de former les jeunes compétents pour le compte des ministères gouvernementaux, d’autres organismes nationaux, régionaux et internationaux concernés par les droits de l’homme et la démocratie. Il vise également à développer la collaboration entre les universités africaines. Ce qui devrait déboucher sur un réseau d’avocats et d’universitaires spécialisés dans ses deux domaines.

L’enseignement se fait par le biais de conférences formelles et d’exercices pratiques. Les conférenciers comptent parmi les plus éminents experts des droits de l’homme au monde.

Les bourses couvrent les frais de scolarité, l’hébergement et les charges liées aux activités officielles organisées dans le cadre de la formation. Les étudiants qui ne reçoivent pas de bourses peuvent être admis en tant qu’étudiants autofinancés.

La date limite de candidature est fixée au 31 juillet prochain.

Plus d’information

agenceecofin.com

Written by Alphonse Diouf

CODESRIA

CODESRIA: Formation universitaire pour les chercheurs en sciences sociales en Afrique

Concours 60 secondes pour convaincre

Concours « 60 secondes pour convaincre » : votez pour votre projet préféré !