in ,

Un programme de maîtrise en ligne destiné aux enseignants de mathématiques en Afrique

Journée internationale des mathématiques

Afin d’initier les enseignants africains aux nouvelles théories de recherche en mathématiques, l’AIMS a lancé un programme de formation à leur intention. La formation en ligne va aborder plusieurs thématiques allant des principes de base aux notions approfondies.

L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) du Ghana lance un appel à candidatures pour un programme de formation spéciale à l’endroit des enseignants de mathématiques en Afrique pour l’année universitaire 2022/2023.

La formation en ligne et à temps partiel va proposer des connaissances aux participants dans les fondements mathématiques relatifs aux programmes de base de l’enseignement secondaire, et les applications des mathématiques modernes.

La bourse s’adresse aux enseignants originaires d’un pays africain et en fonction sur le continent. Ils doivent avoir un diplôme de licence avec une formation mathématique suffisante.

La maîtrise d’une durée de deux ans est divisée en quatre semestres. Elle va consacrer une phase à l’acquisition des compétences. Durant celle-ci, les apprenants seront formés sur diverses thématiques dont : la résolution de problèmes mathématiques, la résolution de problèmes physiques, l’histoire des mathématiques et découvertes mathématiques, la technologie des mathématiques, la théorie des probabilités, la communication des mathématiques, les calculs, l’algèbre, les équations et l’introduction au langage Python.

D’autres cours approfondis seront proposés. Ils porteront sur la géométrie pour les enseignants, l’analyse réelle, les mathématiques discrètes, les statistiques pour les enseignants, l’épidémiologie mathématique, la théorie des nombres pour les enseignants, la modélisation, les méthodes numériques et calculs scientifiques avec Python, les mathématiques financières, les mathématiques computationnelles, la mécanique classique, et la visualisation des données.

La bourse complète couvre les frais de scolarité, les livres, ainsi qu’une allocation mensuelle.

La date limite des candidatures est fixée au samedi 30 avril prochain.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Mamadou Ndiaye

sommet Africités

Kenya : le rôle des villes moyennes dans l’urbanisation de l’Afrique, thème du 9e sommet Africités

formation des jeunes entrepreneurs/OIF-Dakar/développement entrepreunarial/gouvernement allemand/jeunesse africaine innove

Village Capital forme les entrepreneurs qui proposent des solutions contre le chômage en Afrique