in

Jeudi de tous les dangers : le médiateur de l’Ucad appelle les étudiants à plus de retenue

Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

La visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) est sous la menace de vives tensions. Certains étudiants annoncent qu’ils attendent le Président de pied ferme. Pour calmer le jeu, le médiateur de l’Ucad, Diassé Diop appelle ces derniers à plus de retenue. Il estime que le chef de l’Etat a pour unique objectif de s’enquérir de leurs conditions de vie.

«A mon sens, un étudiant inspiré, conscient, ne devrait pas se mettre à travers la route de ceux qui veulent accueillir le chef de l’Etat. S’ils (les étudiants) avaient le discernement, ils ne s’opposeraient pas à la venue de quelqu’un qui a réalisé quelque chose qu’il veut vérifier parce qu’ils ont fait engager des moyens, vérifier qu’effectivement les lits promis sont disponibles pour les étudiants», déclare le médiateur de l’Ucad sur la Rfm.

Diassé Diop de poursuivre : «le contexte nous le connaissons tous, je ne laboure le champ de personne mais quand je vois une réalité en face je ne cherche pas à esquiver».
Avant de se questionner : «Comment quelqu’un, à qui on donne la possibilité d’améliorer son existence sociale dans un campus universitaire peut se mettre en travers de ceux qui veulent réaliser ce geste ?»

Le Chef de l’Etat est attendu ce jeudi dans l’après-midi à l’ucad. Il procédera à l’inauguration des nouveaux pavillons;

pressafrik.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

géant ignoré de la mondialisation/Doing Business 2019/Walk the Talk Dakar/économie africaine sur la voie/commerce intra-continental

L’économie africaine sur la voie de la reprise, selon la Banque mondiale

Concours d'entrée à l'ENA

Concours ENA 2018 : Des cours préparatoires sont disponibles.