in , ,

Université de Thiès : le MESRI dégage une enveloppe de près de 3 milliards pour réceptionner plusieurs chantiers

MESRI-Université de Thiès

Sur invitation du recteur de l’université de Thiès, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a visité différents locaux avant de rencontrer les partenaires sociaux.

 

})(jQuery);

 

Après l’accueil au rectorat, la délégation ministérielle s’est rendue sur le site de l’Université sur la voie de contournement. Les chantiers de la bibliothèque, des amphithéâtres, des salles de cours ainsi que le campus social ont été visités.

 

L’école nationale supérieure d’agriculture a également accueilli la délégation.

En compagnie des entrepreneurs, le ministre a réitéré l’engagement du gouvernement a terminé les chantiers qui sont les plus attendus par l’université.

 

 

Une enveloppe de près de 3 milliards est dégagée pour pouvoir réceptionner un grand lot de bâtiments d’ici la fin du mois de mars 2020.

Ce qui a suscité un grand espoir pour les responsables et les étudiants ainsi que leurs parents.

Dr Cheikh Oumar Anne a souligné que « l’université de Thiès va ainsi plus que doubler ses capacités d’accueil pour répondre aux nombreuses attentes des autorités et des acteurs socioéconomiques ».

 

En attendant, l’accompagnement nécessaire sera accordé à l’institution pour le démarrage de l’année 2019-2020.

S’agissant du volet social, le ministre a rappelé que « des pavillons d’une capacité de 2000 lits seront construits sur le campus pour accompagner la montée en puissance ».

En direction des syndicats, le ministre a indiqué que des audiences seront accordées aux travailleurs pour discuter de leur plateforme.

ast/mesri