in ,

Mobile : Mobile4Senegal lance un concours d’applications au Sénégal

Mobile4Senegal

Jusqu’au 4 mars 2018, les jeunes Sénégalais pourront s’inscrire pour participer au concours mYouth 2.0 sur les applications mobiles. Selon un communiqué, « le mYouth 2.0. – Mobile, young, opportunity, unity, technology, help, est un projet qui entre dans le cadre du renforcement de capacités des jeunes dans le domaine du mobile ». Le document indique que le projet fournit un espace privilégié où les participants vont prendre part à des compétitions mobiles locales et représenter leur pays au niveau international. Au Sénégal, le concours est organisé par Mobile4Senegal. « Avec mYouth 2.0, les participants vont utiliser leurs compétences en développement mobile et en acquérir de nouvelles dans un contexte international ». Mobile4Senegal explique que les applications mobiles seront évaluées selon les critères d’admissibilité, de motivation de l’équipe, de qualité de l’application mobile, d’innovation, impact social, potentiel commercial et durabilité. « Les meilleures équipes seront sélectionnées pour représenter le Sénégal, d’abord au Ghana pour un hackathon, puis en Macédoine pour une formation en business développement, et enfin en Autriche lors des Européen youth awards (Catégorie mYouth 2.0). Ils bénéficieront d’un encadrement (mentoring) par des experts en technologies et en business développement. »

Le projet est cofinancé par le programme Erasmus+ de la Communauté européenne et conduit par mladiInfo international. Il implique des organisations et des jeunes de douze pays : l’Autriche, le Ghana, Hong Kong, le Kenya, la Macédoine, les Philippines, la Pologne, le Sénégal, la Roumanie, Singapour, la Tanzanie et le Vietnam.

Mobile4Senegal est la première initiative de renforcement de capacités en développement mobile dans un pays francophone en Afrique, indique le communiqué. Lancé en 2008, sa mission est le renforcement de capacités en technologies mobiles par l’organisation de formations, cours dans les établissements d’enseignement supérieur, formations de formateurs et l’animation de compétitions et de conférences pour l’ensemble de la communauté.

What do you think?

71 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Helen Keller International

Recrutement d’un chargé suivi-évalution

UCAD-ED-PCSTUI/CODESRIA-MRI 2018/CODESRIA-MRI 2018/UIT/chercheur en littérature africaine orale/comptable/formation destiné aux étudiants/bourses d'études en Master et en Doctorat/Comptable et de DAAF/Recrutement assistants enseignants-chercheurs/recrutement d'un enseignant/L’Université de Thiès recrute pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Agricole etISFAR/bourses de recherche offertes par l’Autriche/Bourses de la coopération française/FSJP recrute/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR/Appel à candidatures pour la sélection d'étudiants en Master/Appel à candidatures pour le recrutement de deux assistants/Appel à candidatures pour le recrutement d'étudiants/Prix de la Fédération des Universités du Monde islamique/Appel pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine/Appel à candidatures pour le recrutement/Recrutement d'un administrateur de projet/Recrutement Employé Administration universitaire et Agent de service/Thaïland International Postgraduate Programme/Recrutement chauffeur et agent de service/Recrutement chargé communication et Responsable suivi évaluation

Appel à candidature pour des bourses d’études en Master et en Doctorat