Menu
in

Appel à Mobilités académiques 2020

Mobilités académiques 2020

Dans le cadre du projet « professionnalisation et employabilité », la Direction Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) soutient les établissements de la sous-région pour leur permettre d’assurer la qualité des formations opérées en leur sein, mais également de palier au déficit d’enseignants dans certaines disciplines à travers un programme de mobilités académiques.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 Mars 2020 et concerne les missions d’enseignement qui seront mis en œuvre entre mai et décembre 2020.

À travers le présent appel à candidatures, la Direction régionale Afrique de l’Ouest de l’AUF vise à contribuer à remédier à :

  • l’absence de compétences locales dans certaines spécialités indispensables pour la mise en œuvre du système LMD et notamment au niveau des Masters et des formations doctorales ;
  • l’isolement des spécialistes et le cloisonnement des universités.

La priorité sera accordée aux établissements qui font de ce programme un élément structurant en préparant la relève locale sur le court terme et en expliquant comment ils comptent s’y prendre. Au cas où plusieurs candidatures émanent d’un même établissement, la plus haute autorité devra fournir un tableau de classement selon les priorités de l’établissement et selon le caractère structurant de l’initiative.

Procédure de soumission d’une candidature :

NB : s’il s’agit de votre première connexion, vous aurez besoin de créer un compte. Par la suite, recherchez le formulaire dénommé « mobilités académiques– 2020 » parmi les formulaires de la Direction régionale Afrique de l’Ouest.

Les dossiers incomplets ou envoyés par email ne seront pas acceptés. Le formulaire de candidature sera fermé le 31 Mars 2020 à minuit GMT

 

 

auf.org

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile