in , ,

AUF-Concours interrégional « Mon idée, mon entreprise »: Mme Yvette Rachile Djiboune remporte la deuxième édition et représentera le Sénégal à Douala

Mon idée mon entreprise

C’est aujourd’hui dans les locaux de l’AUF, au sein de son Centre d’Employabilité Francophone, plus précisément, que s’est tenue la finale nationale du concours interrégional « Mon idée, mon entreprise » Co organisé par l’AUF. Une compétition destinée à susciter chez  les étudiant.e.s, la pensée d’entreprendre et à les accompagner dans la structuration de leurs idées de projets. La séance  a enregistré la présence des membres de l’administration de l’AUF, des membres du Jury et des différents candidats à ce concours. Ces derniers, porteurs d’idées d’entreprise, ont bénéficié durant les différentes phases de cette compétition, des occasions d’améliorer leurs connaissances dans le montage de plans bancables et de renforcer leurs capacités dans la présentation orale de leur projet, mais également la possibilité de se mettre en réseau et de mobiliser un financement de démarrage.

Après le passage à tour de rôle de l’ensemble des étudiants participants, le jury a procédé à la délibération en choisissant Mme Yvette Rachile Djiboune comme lauréate de cette deuxième édition. Celle qui devra représenter le Sénégal en plus de deux autres lauréats choisis dans les autres CEF du Sénégal à travailler sur le Moringa. En effet, le projet de Mme Djiboune porte sur la transformation et la valorisation du Moringa  à travers la fabrication de divers produits comme les gélules, les feuilles brisés, la poudre et le thé avec différentes saveurs.

Président du jury de ce concours, M. Mouhamed Badji, explique que cette finale est la suite d’un long processus. La consécration de la  lauréate du jour a été faite sur la base d’une grille d’évaluation préétablie. Selon M. Michel Namar, responsable du bureau AUF-Sénégal, l’AUF va accompagner de la meilleure des façons les représentants du Sénégal à la finale interrégionale afin que le grand prix puisse revenir au pays.

Written by Moustapha

Journées Scientifiques UFR SAT 2023 : « Sciences et Technologies au service du développement durable »

HEETCH RECRUTE 01 GRAPHIC DESIGNER