in ,

Monnaie unique de la CEDEAO : un concours pour trouver un nom et un logo

PARI/Monnaie CEDEAO

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) continue de planifier la création d’une nouvelle monnaie commune à ses pays membres, d’ici 2022.

Horizon 2022, c’est le délai que s’est accordée la CEDEAO pour que la création d’une nouvelle monnaie commune soit effective. Cet objectif semble être en bonne voie pour être concrétiser et permettre aux Etats membres de commercer avec une monnaie unique d’une part et d’autre part de mettre fin au franc CFA tant décrié ces dernières années.

En effet, l’organisation vient de lancer un concours qui consiste, pour les ressortissants des pays faisant partie d’elle, à proposer un nom et un logo pour la monnaie en gestation. Le concours coure jusqu’au 20 novembre 2018 et les trois meilleures propositions seront primées.

Une initiative pour impliquer les populations à la création de la nouvelle monnaie qui pourrait unir d’avantage le continent et participer de son développement effectif et de l’épanouissement des peuples. Un idéal qui ne se fera pas sans la volonté réelle des leaders politiques.

beninwebtv.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

école à Bamenda

Crise anglophone au Cameroun : 79 élèves enlevés dans une école à Bamenda

Télécommunications

Le Sénégal réélu au Conseil de l’UIT pour 4 ans