in

Appel à candidatures pour le recrutement d’un expert local en scénarisation, conception et médiatisation de contenus sous Moodle

informatique emploi

L’Agence universitaire de la Francophone – coordonnateur du Work Package e-learning du projet « Africa Digital Campus au Bénin », en abrégé « ADC » – recrute un expert local, spécialiste en administration de plateforme d’enseignement à distance, qui remplira les deux missions principales suivantes : (1) la préparation et la coanimation des ateliers de formation au profit des enseignants-chercheurs de l’Institut National Supérieur des Techniques Industrielles (INSTI) de LOKOSSA de l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) au Bénin et (2) l’accompagnement des enseignants dans la production des cours, leur intégration sur la plateforme dédiée et leur validation par l’administration de l’établissement.

Les sessions de formation, organisées en six ateliers, doivent couvrir les compétences suivantes : (i) conception et scénarisation de cours sous Moodle ; (ii) évaluation des apprentissages sous Moodle ; (iii) tutorat sous Moodle.

Outre la formation des enseignants, l’expert assurera la mise en œuvre technique du projet. En effet, il aura comme autre mission d’accompagner les enseignants dans la production et l’intégration de leurs cours sur la plateforme dédiée. Ensuite, il servira de bras technique, pour conseiller et appuyer l’université dans la validation des contenus produits et intégrés sur la plateforme.

Pour plus d’informations, consulter les termes de référence de la consultation.

Les candidatures doivent être soumises par courriel à l’adresse [email protected] avant le 31 juillet 2022 à 24h TU.

Le projet « Africa Digital Campus » est financé par l’Union européenne, dans le cadre du programme « Connectivité et solutions numériques pour renforcer la résilience face à la crise Covid-19 des systèmes d’éducation, de santé et des MPMEs dans les Etats membres de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) », dont la gestion est déléguée à l’Agence Française de Développement (AFD). Porté par l’IRD et WACREN, Africa Digital Campus vise à mettre en place une coopération rapide avec deux pays d’Afrique de l’Ouest, en l’occurrence le Burkina Faso et le Bénin, dans l’optique de renforcer l’offre d’e-learning (enseignement à distance) des universités. Il vise ainsi à contribuer à assurer la continuité et la qualité des études supérieures et de la recherche dans un contexte où le rôle du numérique pour atteindre ces deux objectifs a été exacerbé par la crise sanitaire Covid 19.

Date de publication : 14/07/2022

Date limite : 31/07/2022

auf.org

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

UCAD-URICA: Bourse de recherche pour thèse en Télédétection du patrimoine africain et Système d’Informations Géographiques

TER

Recrutement d’un responsable d’Affaires Signalisation Ferroviaire