in ,

UVS-Cérémonie de lancement de la 1ère mutuelle de santé pour étudiants au Sénégal: foo nek fajoo fa

Mutuelle de Santé des Etudiants de l'UVS

Foo nekk fajoo fa, tel est le slogan de la Mutuelle de Santé des Etudiants de l’UVS, dénommée MSE-UVS. Inspiré sans doute du slogan l’UVS « Foo nekk fofou la » ce nouveau slogan résulte de cette nouvelle initiative de l’Université Virtuelle du Sénégal qui s’inscrit dans le cadre de sa politique sociale, en faveur de ses étudiants.

En effet, en partenariat avec l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (ACMU) et  la Mutuelle sociale TransVie, l’UVS a procédé aujourd’hui au lancement officiel des activités de cette première mutuelle estudiantine.  Cet accord entre ces structures sis nommées vise à apporter ensemble, des réponses adaptées au modèle spécifique de l’UVS, présente sur toute l’étendue du pays, afin de favoriser l’accès aux soins à tous les étudiants.

})(jQuery);

Selon M. Moussa Lô, Coordonnateur de l’Université Virtuelle du Sénégal, la MES-UVS est la énième initiative de la première université virtuelle du Sénégal, qui vise à participer à l’amélioration des conditions d’étude des étudiants et à leur épanouissement. Elle vient répondre selon M. Lô, à un besoin qui s’est toujours fait sentir au sein de l’UVS et va participer sans doute à motiver davantage les étudiants.

C’est l’avis également de la représentante du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Mme Kalimata Samoura. Selon cette dernière, cette innovation de l’UVS est une solution à la problématique de la prise en charge médico-sociale des étudiants en général et ceux de l’UVS en particulier. Mme Samoura n’a pas manqué par ailleurs d’inviter, les étudiants à s’approprier cette mutuelle et à en faire la leur.

Il s’agit effectivement d’un modèle d’innovation exclusif qui sera administrée par les étudiants, et déployé à travers l’incubateur de la mutuelle, l’assureur TRANSVIE, sous la supervision de l’UVS et l’accompagnement de l’ACMU.

C’est en ce sens que M. Abdoulaye Diop a été nommé président de la Mutuelle de Santé des Etudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal MSE-UVS. Etudiant au niveau de ladite université, M. Diop a rappelé que cette mutuelle dont il est à la tête aujourd’hui sera pilotée par et pour les étudiants. Selon le président de la MSE-UVS, cette mutuelle a pour ambition de toucher l’ensemble des ENO qui se trouvent sur l’étendue du territoire sénégalais.

Celui-ci de priser que la MSE-UVS vise l’accessibilité aux soins de santé par les étudiants mais également une amélioration de leurs conditions sanitaires. M. Abdoulaye Diop a par ailleurs appelé tous les étudiants de l’UVS à s’inscrire massivement à cette mutuelle dont la somme annuelle pour pouvoir y adhérer s’élève à 5000 F CFA.