in ,

Réunion préparatoire de la mission de la NASA au Sénégal

NASA au Sénégal

Sur instruction du Président de la République, le Ministre a présidé ce lundi 18 juin 2018, la réunion préparatoire de la mission de la NASA – National Aeronautics and Space Administration au Sénégal. 

New Horizons est une mission de la NASA dont l’objectif principal est d’étudier la planète naine Pluton et ses satellites, grâce à une sonde spatiale lancée en 2006 et qui les a survolés mi-juillet 2015. Il a été décidé qu’elle soit ensuite dirigée vers un autre corps (2014 MU69) de la ceinture de Kuiper, zone dont le système plutonien fait partie.
Dans la nuit 3 au 4 Aout 2018, une nouvelle occultation d’une étoile par MU69 se produira et la bande de visibilité depuis la Terre passe par le Sénégal et la Colombie. Les deux pays retenus par les équipes de la Mission pour s’y déployer et suivre l’évènement.
Un comité d’organisation national multi acteurs a été mis en place pour coordonner cette activité qui est d’une grande importance.

mesr.gouv.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de plusieurs profils par l'ONG Lux Dev

Recrutement d’un ingénieur de conception et de développement

bac 2018 au Sénégal

Bac 2018 : Séminaire préparatoire des Présidents de Jury