in

Appel à candidatures: 10ème concours mondial de Procès Simulé des Droits de l’Homme Nelson Mandela

Nelson Mandela

Le concours est ouvert aux étudiants en droit de premier cycle et de maîtrise. Une équipe de deux étudiants de chaque université – de préférence une femme et un homme – est invitée à participer. Lors des tours préliminaires, les étudiants soumettent plaident un cas hypothétique, et sont évalués par un groupe d’experts. Les 10 meilleures équipes de chaque région des Nations Unies sont ensuite invitées à participer aux demi-finales et aux finales du concours à Genève. Ici, les équipes doivent plaider le cas en tant que requérant et défendeur, devant un panel d’experts en droits humains.


Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikhmédiateur de l’Ucad/Tensions à l'Ucad /Augmentation des bourses et baisse des tickets/session d’octobre/admission à l'UCAD/Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

Faculté de médecine de Dakar : Démarrage du premier cours d’addictologie en Afrique de l’Ouest

Remise de diplômes formation Géomatique

Groupe PRÉCISION : Remise de diplômes à la première promotion de la formation en Géomatique appliquée