in , , ,

À 11 ans, ce jeune homme décroche son baccalauréat

Nicoué Peace Delaly décroche son diplôme de baccalauréat à 11 ans
Photo : BBC Afrique

À 11 ans, Nicoué Peace Delaly décroche son diplôme de baccalauréat, devenant ainsi le plus jeune bachelier du Bénin. Pour rappel, ce jeune prodige avait déjà obtenu son Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à l’âge de 9 ans.

Une participation de Nicoué Peace Delaly non autorisée à la session normale du bac

En raison de son très jeune âge, la participation de Nicoué Peace Delaly à la session du baccalauréat au Bénin semblait déjà difficile. En effet, ce candidat le plus jeune de la session n’était autorisé à passer l’examen qu’à la session de remplacement. A ce titre, la radio BBC Africa a précisé que sa participation n’a été finalement obtenue que grâce à la persévérance de ses parents qui ont insisté auprès de l’office du baccalauréat et de la Présidence de la République du Bénin pour décrocher la participation de Nicoué Peace Delaly à la session de remplacement.

Un jeune prodige soulagé et ambitieux

Il faut dire que cette participation est largement méritée car, d’après les témoignages de son papa, Parfait Afoutou Nicoué, Instituteur de profession, son fils avait seulement 4 ans quand il a commencé à écrire parfaitement à la fois le français et l’anglais.

Après son succès au baccalauréat et son prestigieux record de “bachelier le plus jeune du Bénin”, Nicoué Peace Delaly s’est dit “content” et “soulagé”. Son rêve est désormais de poursuivre ses études dans un pays… anglophone.

4 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de plusieurs profils par une organisation sous régionale

JB Groupe recrute plusieurs stagiaires

Comité de dialogue social/Concours/candidats littéraires au bac/Année blanche à l'UGB/candidats littéraires au bac

150 bourses d’étude offertes : le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche lance appel à candidature